Décidément les Nordiques font parler  d’eux en ce début de saison ! Cette fois-ci leur fait d’arme pourrait  sembler anecdotique mais il se trouve être le premier exemple français  d’un sujet structurant pour le développement de la pratique du  floorball. Et il pourrait donner des idées aux autres ...
La FFFL est heureuse de vous présenter la salle Marie  Curie de Tourcoing, première salle française equipée de marquages  permanents spécifiques pour le floorball. En d’autres termes, ce gymnase  fait désormais l’objet de tracés de zones de but et de gardien, ainsi  que des points de face-off, au même titre que les traditionnels tracés  de hand, de volley ou encore de basket.

Cette salle n’est pas celle où s’entrainent  régulièrement les Nordiques mais pourra à l’avenir accueillir des  événements comme le tournoi international de Tourcoing, des tours de  championnat et autres démonstrations. Quel que soit l’usage, le  floorball est imprimé de manière indélébile ou presque, et c’est un  symbole fort de l’implantation de notre discipline.
Ce succès, à mettre au crédit de Vincent Moyon, est le  fruit de bonnes relations avec le service des sports de la Mairie de  Tourcoing, mais aussi d’une démarche simple, à méditer et pourquoi pas à  reproduire. La clé : rester en veille ou se renseigner sur les projets  de rénovation d’équipements sportifs de votre ville, puis lorsque  l’occasion se présente, proposer au responsable de projet d’inclure des  marquage floorball en lui fournissant le plan officiel de l’IFF avec les  dimensions précises. Pas de surcoût, le tracé est réalisé en même temps  que les autres. C’est simple et rapide.
Naturellement, il faut tout de même que l’occasion se  présente et que l’interlocuteur manifeste de l’intérêt vis à vis du  floorball, mais ce bel exemple nous montre que tout ceci est  parfaitement atteignable.
Bravo à Vincent Moyon et aux Nordiques qui prouvent une fois encore que "Rien ne peut plus arrêter le floorball français !".


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire